Description de l’APE

L’Association de Parents d’Eleves de Courtételle a pour but d’entretenir des liens privilégiés avec les autorités scolaires (direction d’école, enseignants, commission d’école (3 représentantes), service de l’enseignement), afin d’essayer d’apporter des solutions aux problèmes divers liés à la scolarité des enfants dans notre village et au collège de Delémont.

Le comité organise également diverses actions au sein de l’école :

– Distribution du mémento : divers renseignements concernant l’école de Courtételle (infirmière scolaire, demandes de congés, etc…).
– Pédibus : les enfants se rendent à pied à l’école encadrés par des adultes.
– Journée internationale à pied à l’école : organisation d’un pédibus géant, lâcher de ballons, goûter et contes pour les enfants de l’école enfantine.
– Fête du village : jeux divers pour petits et grands / maquillage.
– En attendant Noël : un mercredi après-midi ludique sur le thème de Noël pour les élèves de 1ère, 2ème et 3ème année (bricolage, chasse au trésor, goûter, jeux divers).
– Pommes à la récréation : distribution, pendant 2 semaines et sur inscription, de pommes (bio) à la récré afin de promouvoir auprès des élèves un goûter sain et équilibré.
– Cours TATOUT : cours d’auto-protection et de confiance en soi pour les élèves de 5ème et 6ème année.

Vous avez envie de soutenir notre association, ou mieux encore, vous avez envie de faire partie du comité afin de participer activement à la scolarité de vos enfants ? Alors contactez-nous …

Représentant de l’APE

Véronique Cortat